Verger Drive

Quelle couleur de poivron pour quel goût ?

person Posté par: Jeanne Gravé list Dans: Conseils Sur: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 884

Le poivron est un légume contenant beaucoup de propriétés positives pour notre corps. Il est champion en vitamines C tonifiantes et en fibres favorisant le transit intestinal. Sa capsaïcine stimule le métabolisme et baisse le taux de cholestérol.

Les différentes couleurs de poivrons sont le reflet de l’évolution de la maturité du légume, celle-ci va de la couleur verte à la couleur rouge.



  • Le poivron vert : 

Celui-ci est plutôt amer et convient parfaitement pour la cuisson en accompagnement. Il est croquant et est le plus riche en chlorophylle.

 

 

  • Les poivrons oranges ou jaunes :

Ils sont très doux et juteux, ils conviennent parfaitement pour des veloutés, des coulis ou encore dans les tartes ou dans des poêlées. Ce sont ceux qui sont le plus riches en vitamines C (deux fois plus que le poivron vert). 



  • Le poivron rouge :

Il est également doux et juteux, on y devine même un goût sucré. C’est un légume parfait en salade, mariné ou à farcir. Il est très riche en bêtacarotène, un élément anti-âge, anti-inflammatoire et c’est un protecteur polyvalent.



En plus de sa forte teneur en vitamines, le poivron contient des substances qui freinent le développement des cellules cancéreuses et entraîne la mort des cellules tumorales. 



  • Petits conseils de consommation :

 Le poivron peut être consommé cru ou cuit. Si vous le consommez cru, vous aurez directement en bouche toutes ses propriétés bonnes pour le corps qui seront plus développées que si le légume est cuit, surtout pour les poivrons jaunes et oranges. 

 

Si vous avez tendance à mal digérer le poivron, faites le cuire avec un filet d’huile d’olive pour le faire ramollir et le rendre plus digeste. N’oubliez pas de toujours enlever les pépins !

 

Le poivron est un légume pouvant se manger sous toutes ses formes ! 

 

Ajoutez-le dans vos salades accompagné de laitue, d’échalotes, de tomates et de mozzarella par exemple. 

 

Si vous êtes adepte des plats chauds, laissez-le au four en cuisson lente, ou farcissez-les avec les condiments de votre choix pour plus de saveurs.

Source : TopSanté.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre